Vendredi 13 juillet 2018 – 11h
Les BISTROTS DU DANSOIR (collation-performance-tartine et boisson comprise) – 6€

DANS LE CADRE DES ATELIERS DU BIEN-ÊTRE
Venez pratiquer sophrologie et détente avec Jérôme Tchernobaeff qui vous initiera ou vous confortera dans la pratique du yoga par le rire.

PHAËTON

Vendredi 13 juillet 2018 à 20h30

Samedi 14 juillet 2018 à 20h30

Dimanche 15 juillet 2018 à 16h

 

Depuis le 29 et 30 juin derniers, PHAËTON a commencé  sa trajectoire solaire au Dansoir; conception, mise en scène et chorégraphie par Karine saporta. Celle-ci se poursuit de plus belle en ce début de mois de juillet ensolleillé.

Ce spectacle est une production de l’Opéra de Lyon. Il a été joué dans des lieux prestigieux comme le Festival Paris Quartiers d’Eté (dans la Cour du Palais Royal), au Théâtre de Caen, à l’ Opéra de Marseille, en tournée au Mexique…

 Interprètes : Chapus, Emmy Sautet, Louis Michau, Iffra DIA , Anne Quadeti, Windy Antonelli, Cindie Cantet, Neda Hadji- Mirzaei, Diane Barni
D’après l’opéra de Jean-Baptiste LULLY/ Conception, mise en scène et chorégraphie : Karine Saporta (Une production de l’opéra de Lyon)

Surnommé à sa création «l’opéra du peuple», PHAËTON, tragédie lyrique de Lully créée en 1683 sur un livret de Quinault, est inspiré des Métamorphoses d’Ovide. Il raconte l’histoire d’un héros qui n’est rien moins que le Fils du soleil.

Dans cette mise en scène éblouissante d’un mythe dédié à la lumière, la sophistication est poussée à son paroxysme et rend parfaitement hommage à la beauté du plus Flamboyant de tous les opéras de Lully, écrit en son temps pour le « Roi soleil ».

Les costumes créés par Sylvie Skinazi (coloriste auprès du styliste Christian Lacroix), constituent le magnifique écrin d’une danse contemporaine inspirée du vocabulaire baroque.

Dimanche 15 juillet 2018 à 11HEN COULISSE… PHAËTON

Pour les amoureux et les passionnés de ce qui se fait, de ce qui se travaille en coulisse, votre présence silencieuse sera la bienvenue aux répétitions-raccords du spectacle Phaëton qui tient l’affiche tout le mois de juillet