« Inspiré d’Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll, un spectacle chorégraphique pour émerveiller les petits et fasciner les grands, sur le temps qui bat ou qui se fait battre, ainsi traverse-t-on le miroir… Une œuvre fascinante sur l’excellente musique d’Eric Le Guen ».

« A… COMME ALICE »

Coproduction Bibliothèque Nationale de France

‘ALICE’S ADVENTURES IN WONDERLAND’

A... comme Alice

Vendredi 16, 23, 30 août – 20h30

Samedi 17, 24, 31  août – 20h30
Dimanche 18, 25 août – 16h00Karine Saporta, extrait d’interview :
« … Avec quel bonheur j’ai accepté la proposition de la Bibliothèque Nationale de France, commanditaire du spectacle chorégraphique dans le cadre de l’exposition « Babar, Harry Potter et Cie. Livres d’enfants d’hier et d’aujourd’hui ». Il s’agissait d’inventer un spectacle en résonance avec les lectures enfantines : un projet dont je rêvais depuis longtemps.
Je me suis donc laissée librement inspirer par l’univers fabuleux imaginé par Lewis Carroll dans « Alice au Pays des Merveilles ». J’ai longtemps étudié les mécanismes du ravissement et de la stupeur. À y regarder de près, mon oeuvre se fonde depuis toujours sur un rêve récurrent : le rêve de « traverser le miroir ».  En créant sur le thème d’ « Alice au pays des merveilles », j’ai cherché à créer une œuvre particulièrement « ravissante ». Comme Alice se laisse ravir la conscience et les sens après qu’elle ait mangé le célèbre champignon, il m’a semblé que le spectacle devait aussi ravir. Ravir la conscience et les sens de chaque spectateur… qu’il soit grand ou petit…
Surréaliste ou abstrait…  mais toujours onirique, selon les différentes scènes, le spectacle immerge le spectateur dans l’exubérance questionnante, parfois inquiétante, des imaginaires enfantins. »