LDWTV – l’Inde en vitrine, spectacle chorégraphique de Karine Saporta
Date de publication : 2020-12-31 19:30:11 – Durée : 52:34 – Nombre de vues : 125 – likes : 5.
En cette période où il n’est pas donné de voyager physiquement, nous avons le plaisir de vous présenter dans le cadre de notre rubrique ‘Naître, Renaître, Connaître’, un moment d’évasion vers les magies de l’Inde, transfigurées par la chorégraphe Karine Saporta.
« L’Inde en vitrine » est une recréation scénarisée de « La force de l’âme », spectacle de la chorégraphe Karine Saporta, dont l’histoire se situe en Inde, à Ahmedabad et à Paris. Des danseurs indiens et espagnols se retrouvent dans un grand magasin parisien où ils dansent dans une vitrine. Ils décident d’explorer ce monde nouveau, intrigant, véritable « temple de la consommation ». Puis ils partent en «expédition» à travers Paris qu’ils découvrent pour la première fois. A chaque découverte, ils se mettent à danser. Ils se rendent dans des lieux où « l’indianité » est très présente, tels le passage Brady, le Sacré Cœur et Barbès. Parfois, au cours de leur escapade, tels des exilés, ils sont pris de nostalgie et sont transportés en Inde où ils se rêvent dansant dans des temples hindous, des mosquées et dans les rues animées et bruyantes au milieu des vaches sacrées et des marchandes de fleurs. Le film fait ainsi de façon légère et merveilleuse des allers-retours entre l’Inde et la France et ainsi, montre les relations entre la danse kathak, danse classique du nord de l’Inde, le flamenco et la danse classique occidentale.
Date de publication : 2020-07-16 21:45:09 – Durée : 01:01:50 – Nombre de vues : 121 – likes : 1.
Dans la rubrique ‘Naître Renaître Connaître’, et l’émission ‘Les idées en place’, nous vous proposons trois entretiens de Karine Saporta réalisés par Geneviève Heuzé, avec successivement :
– Jean-Claude Collot, nommé Délégué du Défenseur des Droits dans l’Orne et Ex-directeur de la Scène Nationale d’Alençon, Flers et Mortagne.
– Gautier Labrusse Directeur du cinéma Lux à Caen
– Annie Pican, actrice / metteuse en scène
Interludes de l’artiste plasticien Emmanuel Robineau.
Date de publication : 2020-07-09 18:30:10 – Durée : 01:16:44 – Nombre de vues : 90 – likes : 1.
13 JUIN 2020
Forum « Art et nouvelles technologies »
Réflexions – Échanges – Débats
Entretien avec Jacques Attali, suivi de l’émission « Les idées en place » avec Luc Brou / Festival « Interstices Les Inclassables » et diffusion du film documentaire sur la création à partir de dispositifs technologiques innovants du spectacle « Les Guerriers de la Brume » de Karine Saporta.
Date de publication : 2020-07-02 18:30:09 – Durée : 44:46 – Nombre de vues : 143 – likes : 3.
Dans la rubrique « Naître, renaître… connaître « , partez à la découverte de tous les rythmes qui font la puissance envoûtante du flamenco.
Filmée par la réalisatrice Marie-Helene Rebois, la chorégraphe Karine Saporta entourée de danseurs et de musiciens gitans analyse pour vous les frappes de pied et de main pour vous permettre de goûter ensuite activement et sans complexe aux plaisirs d’une prochaine soirée andalouse .
Date de publication : 2020-06-25 19:23:35 – Durée : 01:02:46 – Nombre de vues : 167 – likes : 2.
Dans le cadre de notre rubrique « Naître, Renaître, Connaître », nous proposons ce soir deux films. Le premier s’intitule « Le verbe et le temps » réalisé par Anne de Mo sur la création de Karine Saporta à l’Opéra du Caire : « Dans le regard de la nuit ». A travers de ce documentaire vous pourrez découvrir avec forces détails la méthode de construction chorégraphique de Karine Saporta. Principalement en ce qui concerne le rapport u temps et à la musique.
Le second est un enregistrement réalisé au Dansoir restituant un atelier où la chorégraphe explique ...
Date de publication : 2020-06-18 18:30:11 – Durée : 01:41:24 – Nombre de vues : 318 – likes : 9.
Présentation de la Web TV par Karine Saporta
Cours de danse avec Arnaud Chapuis
Conférence/table ronde «Un dieu qui danse» avec Raphael Enthoven et Marie-Claude Pietragalla
Laisser un commentaire