Date de publication : 2020-12-31 19:30:11 – Durée : 52:34 – Nombre de vues : 82 – likes : 5.

En cette période où il n’est pas donné de voyager physiquement, nous avons le plaisir de vous présenter dans le cadre de notre rubrique ‘Naître, Renaître, Connaître’, un moment d’évasion vers les magies de l’Inde, transfigurées par la chorégraphe Karine Saporta.

« L’Inde en vitrine » est une recréation scénarisée de « La force de l’âme », spectacle de la chorégraphe Karine Saporta, dont l’histoire se situe en Inde, à Ahmedabad et à Paris. Des danseurs indiens et espagnols se retrouvent dans un grand magasin parisien où ils dansent dans une vitrine. Ils décident d’explorer ce monde nouveau, intrigant, véritable « temple de la consommation ». Puis ils partent en «expédition» à travers Paris qu’ils découvrent pour la première fois. A chaque découverte, ils se mettent à danser. Ils se rendent dans des lieux où « l’indianité » est très présente, tels le passage Brady, le Sacré Cœur et Barbès. Parfois, au cours de leur escapade, tels des exilés, ils sont pris de nostalgie et sont transportés en Inde où ils se rêvent dansant dans des temples hindous, des mosquées et dans les rues animées et bruyantes au milieu des vaches sacrées et des marchandes de fleurs. Le film fait ainsi de façon légère et merveilleuse des allers-retours entre l’Inde et la France et ainsi, montre les relations entre la danse kathak, danse classique du nord de l’Inde, le flamenco et la danse classique occidentale.

LDWTV - Naître, renaître, connaître

LDWTV – Rencontre de Karine Saporta avec Luc Brou, coordinateur d’Oblique/sLDWTV - Rencontre de Karine Saporta avec Luc Brou, coordinateur d'Oblique/s

Date de publication : 2020-10-01 22:17:58 – Durée : 25:31 – Nombre de vues : 28 – likes : 0. Rubrique « naître, renaître, connaître » Émission ‘Les idées en place’ Réalisation Geneviève Heuzé Images Heidi Cahlik Rencontre entre Karine Saporta, chorégraphe, et Luc Brou, coordinateur d’ “OBLIQUE/S, plateforme arts & cultures numériques en Normandie”.

LDWTV – Entretien avec Jacky Auvray, chorégraphe – Première partieLDWTV - Entretien avec Jacky Auvray, chorégraphe -  Première partie

Date de publication : 2020-09-17 20:42:07 – Durée : 30:58 – Nombre de vues : 84 – likes : 1. Dans le cadre de la rubrique « Naître, Renaître, connaître », interview de Jacky Auvray, chorégraphe, par Karine Saporta, au studio de La Mue Karine Saporta à Cairon, le 13 mai 2020, à la sortie du confinement lié au Covid-19 en France. Qui est-il, comment a-t-il vécu le confinement, quels sont ses projets et les difficultés rencontrées, quelle est sa vision de la politique culturelle passée et actuelle, voici quelques questions auxquelles le chorégraphe répond. Ce premier entretien avec Jacky Auvray sera suivi prochainement d’un second.

LDWTV – Focus sur le Festival Jazz’Orne DanseLDWTV -  Focus sur le Festival Jazz'Orne Danse

Date de publication : 2020-09-10 19:00:40 – Durée : 22:27 – Nombre de vues : 17 – likes : 1. Rubrique « Naître, Renaître, Connaître ». Réalisation Geneviève Heuzé. Entretien Karine Saporta et Loïc le Page, fondateur et directeur du Festival Jazz’Orne Danse, sur des questions de politique culturelle. Le Festival Jazz’Orne Danse se déroulera du 21 au 28 novembre 2020 (dates à confirmer). Rediffusion de l’émission les « Idées en Place » du 10 août 2020. Interludes d’Emmanuel Robineau.

LDWTV – Focus sur Philippe Müller – Festival « Rencontres d’été – Théatre & Lecture en Normandie »LDWTV - Focus sur Philippe Müller - Festival "Rencontres d'été - Théatre & Lecture en Normandie"

Date de publication : 2020-08-06 19:45:10 – Durée : 38:34 – Nombre de vues : 45 – likes : 0. Ce soir, focus sur Philippe Muller, co-fondateur et directeur avec Vincent Vermillat du Festival « Rencontres d’été – Théâtre & lecture en Normandie » et de la compagnie PMVV Le grain de sable, avec une interview pour LDWTV. Dans le cadre du Festival « Lecture et Théâtre » en Normandie, La cie PMVV Le Grain de Sable sera en représentation les vendredi 7 et dimanche 9 août 2020 à 11h au Dansoir Karine Saporta à Ouistreham.

LDWTV – « Plotin et la danse cosmique », conférence et discussionLDWTV - "Plotin et la danse cosmique", conférence et discussion

Date de publication : 2020-07-30 19:15:58 – Durée : 01:30:17 – Nombre de vues : 84 – likes : 1. Ce jeudi 30 juillet 2020 à partir de 21h15, dans notre rubrique « naître, renaître, connaître », conférence intitulée « Plotin et la danse cosmique » de Jérome Laurent, philosophe, lors du festival « Je danse… Donc je suis ». Enregistré le dimanche 9 septembre 2018 à la galerie IGDA 2.0. La conférence est suivie d’une discussion avec Karine Saporta et les auditeurs, autour des thèmes du corps et de la danse dans différentes traditions, comme le soufisme et la danse Kathak.