Date de publication : 2021-05-17 18:56:11 – Durée : 01:07:32 – Nombre de vues : 243 – likes : 4.

Réalisation Karine Saporta et Geneviève Heuzé. Rediffusion

Retrouvez également sur LDWTV l’entretien de Karine Saporta avec Nina Childress, à l’occasion de son exposition à l’Artothèque de Caen, qui est prolongée jusqu’au 12 juin 2021 :

Ainsi que l’interview de Patrick Roussel dans le cadre de l’émission Artmag :

Karine Saporta s’entretient avec Yvan Poulain et Patrick Roussel, respectivement Directeur et Directeur – adjoint de l’Artothèque de Caen.

Dans le cadre de ce documentaire et de cet échange intense particulièrement vivant, l’on découvre l’une des plus belles Artothèques de France.

A travers ses missions de service public, l’Artothèque de Caen apporte au plus près des habitants l’art contemporain – artistes célèbres ou émergeants – , diversifiant ainsi les rapports entre le public et les œuvres.

En effet, à côté des FRAC ( Fonds régionaux d’art contemporain ) ces structures municipales que sont les artothèques proposent des systèmes de prêts pour les œuvres de leurs collections.

Ces dispositifs s’apparentent à ceux des bibliothèques proposant des prêts de livres.
L’Artothèque de Caen est quant à elle, magnifiquement installée dans un monument historique spectaculaire : le Palais Ducal.

Dans ses vastes espaces d’exposition l’Artothèque de Caen invite des artistes déjà repérés à montrer leur travail.

Parallèlement elle organise des résidences de création et apporte son soutien à des artistes émergents.

Les grandes questions qui traversent la production et la diffusion dans les champs des arts plastiques et de la photographie font ici l’objet d’une évocation engagée et fougueuse de la part des quatre protagonistes Yvan Poulain, Patrick Roussel, Karine Saporta et Geneviève Heuzé.

A regarder sans modération.

LDWTV - Artmag

LE DANSOIR WEB TV – Paroles des Chorégraphes de Karine Saporta & Alias Juliette de Georges CazenoveLE DANSOIR WEB TV - Paroles des Chorégraphes de Karine Saporta & Alias Juliette de Georges Cazenove

Date de publication : 2020-06-15 18:30:10 – Durée : 01:25:51 – Nombre de vues : 160 – likes : 4. L’émission présente le film de Karine Saporta « Paroles aux Chorégraphes », suivi du film de Georges Cazenove « Alias Juliette » avec l’interview de l’écrivaine Juliette Mézenc et de l’auteur de jeux vidéo Stéphane Gantelet.