LDWTV – l’Inde en vitrine, spectacle chorégraphique de Karine Saporta
Date de publication : 2021-01-15 14:35:13 – Durée : 52:30 – Nombre de vues : 216 – likes : 2.
En cette période où il n’est pas donné de voyager physiquement, nous avons le plaisir de vous présenter dans le cadre de notre rubrique ‘vive le spectacle!’, un moment d’évasion vers les magies de l’Inde, transfigurées par la chorégraphe Karine Saporta.
« L’Inde en vitrine » est une recréation scénarisée de « La force de l’âme », spectacle de la chorégraphe Karine Saporta, dont l’histoire se situe en Inde, à Ahmedabad et à Paris. Des danseurs indiens et espagnols se retrouvent dans un grand magasin parisien où ils dansent dans une vitrine. Ils décident d’explorer ce monde nouveau, intrigant, véritable « temple de la consommation ». Puis ils partent en «expédition» à travers Paris qu’ils découvrent pour la première fois. A chaque découverte, ils se mettent à danser. Ils se rendent dans des lieux où « l’indianité » est très présente, tels le passage Brady, le Sacré Cœur et Barbès. Parfois, au cours de leur escapade, tels des exilés, ils sont pris de nostalgie et sont transportés en Inde où ils se rêvent dansant dans des temples hindous, des mosquées et dans les rues animées et bruyantes au milieu des vaches sacrées et des marchandes de fleurs. Le film fait ainsi de façon légère et merveilleuse des allers-retours entre l’Inde et la France et ainsi, montre les relations entre la danse kathak, danse classique du nord de l’Inde, le flamenco et la danse classique occidentale.
Date de publication : 2020-07-31 18:30:33 – Durée : 51:51 – Nombre de vues : 89 – likes : 3.
« Karine Saporta créatrice » est un documentaire de Pascal Vannier sur Karine Saporta comprenant de nombreux extraits de spectacles, suivi d’une rencontre avec la chorégraphe.
« La Brûlure ou Le sentiment de surveillance » est un film réalisée par Raoul Sangla, avec la création chorégraphique et scénographique de Karine saporta, par Arcanal et France 3.
Date de publication : 2020-07-24 18:30:10 – Durée : 53:20 – Nombre de vues : 545 – likes : 5.
Ce vendredi 24 juillet 2020 à partir de 20h30, LDWTV, dans la rubrique « Vive le spectacle », vous propose « Le Garage », un spectacle chorégraphique de Karine Saporta.
« Karine Saporta a l’art de naviguer dans les univers baroques. Les fantasmes, le surréel, les passions habitent ses chorégraphies. Avec Le Garage, elle s’inspire de la décennie qui a marqué le rock, des années 65 à 75, pour nous transporter dans la sensibilité de l’époque, où des fous de musique ont hurlé leurs rêves et voulu faire une révolution. Un hommage à la force de ...
Date de publication : 2020-07-17 21:30:12 – Durée : 01:00:30 – Nombre de vues : 79 – likes : 2.
« Karine Saporta créatrice » est un documentaire de Pascal Vannier sur Karine Saporta comprenant de nombreux extraits de spectacles, suivi d’une rencontre avec la chorégraphe.
Images : G.Milledrogues
Son : P.Montcaut
Montage : R.Edgell
Mixage : C.Garcon
Producteur vidéo : FR3 – Normandie
Date de publication : 2020-07-10 18:30:12 – Durée : 01:00:15 – Nombre de vues : 382 – likes : 7.
LDWTV – ‘Le bal du siècle’ – Spectacle de Karine Saporta à l’ouverture du Festival de Cannes
« Le bal du siècle » invoque les images des films qui ont marqué Karine Saporta. Ce spectable a été créé pour l’ouverture du Festival de Cannes pour célébrer le centenaire du cinématographe, à la demande de Gilles Jacob, à la salle Debussy, au Palais des festivals. Pour la première fois en quarante-huit ans, le Festival de Cannes programmait en effet de l’art vivant. Le spectacle est un hommage aux grandes figures ...
Date de publication : 2020-06-26 18:30:10 – Durée : 01:21:13 – Nombre de vues : 99 – likes : 4.
Ce soir dans la rubrique » Vive le Spectacle « , nous vous proposons deux captations « Wild » création equestre et chorégraphique de Karine Saporta filmée au Festival Fabbrica Europa (Florence, Italie). et « Le Spectre ou Les Manèges du ciel » au théâtre de Caen (extraits).
« Wild » : Un spectacle qui mêle art équestre, danse et voltige. Le cheval, envisagé comme support pictural, permet aussi de laisser une large place à la couleur. Le rapport émotionnel avec l’animal prend une dimension particulière pour créer une partition
« Le Spectre ou Les Manèges du ciel » : Ce ...
Laisser un commentaire