Date de publication : 2020-10-20 18:30:10 – Durée : 31:37 – Nombre de vues : 32 – likes : 1.

Un interview de Cecile Blaizot et Élodie Fourré, de la Cie M’O, par Karine Saporta

Leur spectacle CONTANIMO (Contes d »Animaux pour les Minots) sera présenté au Dansoir les 6 et 7 novembre 2020.

Cette petite forme a émergé durant le confinement, en l’an 2020,ce temps inattendu et étrange pendant lequel nous avons pu observer ce qui a disparu, et ce qui est (ré)apparu. Entre autres choses, les animaux ont très naturellement réinvesti l’espace urbain alors déserté par les humains.Nous nous sommes émerveillés de les voir sortir de leurs tanières. Et avec la même simplicité, des contes de sagesse et d’animaux sont venus jusqu’à nous. Ils sont entrés dans nos maisons, se sont installés sur nos épaules, ont chuchoté à nos oreilles. Nous les avons accueillis, écoutés et chacun d’eux, par la force des mots, a posé un regard neuf sur nos réalités. Ils ont faits résonner les émotions qui nous traversaient: la peur, la solitude, la joie d’être ensemble.

Aujourd’hui, nous avons envie de transmettre ces histoires merveilleuses et farfelues. Car comme disait ma grand-mère: «Les animaux sont des héros pour les petits, ils le sont pour nous aussi.». Et cric, et crac.

LDWTV - Mon, ton, sons

LE DANSOIR WEB TV – Note +, concert avec le quatuor Thymos, à la Cité de la MusiqueLE DANSOIR WEB TV -  Note +, concert avec le quatuor Thymos, à la Cité de la Musique

Date de publication : 2020-06-16 18:30:23 – Durée : 01:26:58 – Nombre de vues : 74 – likes : 2. Un spectacle chorégraphique, musical et multimédia de Karine Saporta en hommage à Steve Reich, avec le quatuor Thymos – Cité de la Musique, Paris.