Date de publication : 2020-09-25 21:34:10 – Durée : 24:34 – Nombre de vues : 249 – likes : 5.

Dans le cadre de notre émission d’actualités culturelles « Les idées en place », Thierry Anquetil, chanteur guitariste, à l’occasion de la venue de son groupe ‘Anquetil Blues & co’ au Dansoir ce samedi 26 septembre 2020 à 20h30 pour la 2ème édition du « DANSOIR in BLUES », est interviewé par Karine Saporta.
Réalisation Geneviève Heuzé.
Images Heidi Cahlik.

Thierry Anquetil est un chanteur guitariste à la voix chaude et puissante, qui n’est pas sans rappeler Eric Clapton, ainsi qu’un musicien au Blues Guitar expérimenté. Il a reçu les éloges de toute la presse Blues de France. Adepte passionné de Chicago Blues, il se rendra à Chicago en 1987 pour jouer avec les plus grands. Il a assuré quelques premières parties de renom (Ray Charles, Memphis Slim, Chuck Berry, Otis Rush…Etc).

Thierry Anquetil & Co est un groupe de Blues plutôt électrique, influences, BB King, John Lee Hooker mais aussi Eric Clapton et Stevie Ray Vaughan. Le groupe joue un Blues teinté de Jazz, Soul et Rock.

« Avant les Black Panthers où « Black … is beautiful », l’humanité entend et vibre. Se propage la conscience de tant de peines injustement infligées et … le monde en reste inconsolable. Chant des profondeurs comme l’on dit de la plainte gitane flamenca « Cante jondo, littéralement « chant profond » : le blues est pour moi parmi les formes d’expression populaire les plus poignantes. Lorsque la poésie d’un peuple se dit à travers ses voix brisées de douleur … Lorsque s’invente, déchirée, la musique plus belle que toutes les allégresses, dans ces quartiers du monde aussi surdoués que surpeuplés : la dignité prend déjà sa revanche sur l’exaction . Il faut continuer de le chanter et de le faire entendre, encore et encore … le blues… » par Karine Saporta

LDWTV - Artmag

LE DANSOIR WEB TV – Paroles des Chorégraphes de Karine Saporta & Alias Juliette de Georges CazenoveLE DANSOIR WEB TV - Paroles des Chorégraphes de Karine Saporta & Alias Juliette de Georges Cazenove

Date de publication : 2020-06-15 18:30:10 – Durée : 01:25:51 – Nombre de vues : 131 – likes : 4. L’émission présente le film de Karine Saporta « Paroles aux Chorégraphes », suivi du film de Georges Cazenove « Alias Juliette » avec l’interview de l’écrivaine Juliette Mézenc et de l’auteur de jeux vidéo Stéphane Gantelet.