Date de publication : 2021-02-25 19:30:17 – Durée : 01:10:51 – Nombre de vues : 153 – likes : 2.

Dans notre rubrique ‘naître, renaître, connaître’.

Retrouvez comme chaque jeudi l’enseignement de la chorégraphe, technique et fondamentaux, qui ont rendu sa méthode emblématique.

Vous pouvez également revoir à tout moment ce cours, les autres cours de la série, ainsi que l’ensemble de la programmation de LDWTV sur https://www.ledansoir.com/category/ldwtv-toutes-les-videos/ldwtv-cours-de-karine/

Cette initiative qui s’adresse au grand public s’inscrit dans le cadre d’une démarche solidaire et qui se poursuivra tout au long de l’année 2021 avec notre nouveau programme ´le Dansoir Solidaire’.

La technique Karine Saporta est une technique de danse contemporaine dont les fondamentaux reposent sur un usage de la respiration, une mobilisation des muscles profonds, une précision rythmique et formelle qui confèrent à ceux qui la pratiquent une présence tant virtuose qu’expressive.

“Depuis plus d’un siècle la danse cherche à faire progresser les théories et les pratiques qui l’ont tardivement hissée au rang des formes artistiques majeures. Elle s’est constituée en langage. Les lexiques varient selon les chorégraphes. Les techniques ne cessent d’évoluer. Toutes sont incomplètes et ne reflètent que la tentative, à un moment donné, de leur auteur, d’aborder les infinis précipices de l’énigme existentielle.”

Pour celles et ceux qui souhaitent bénéficier d’un suivi personnel dans la pratique de ce cours en ligne, informations et réservations : adressez un mail à karinesaportadansoir@gmail.com ou appeler ou Sms au 0643446684 / tous âges et tous niveaux.

LDWTV - Cours de danse - Karine Saporta

LDWTV – Cours n° 2 – Technique Karine Saporta, les fondamentauxLDWTV -  Cours n° 2 - Technique Karine Saporta,  les fondamentaux

Date de publication : 2020-12-03 22:12:48 – Durée : 01:20:18 – Nombre de vues : 215 – likes : 1. La technique Karine Saporta est une technique de danse contemporaine dont les fondamentaux reposent sur un usage de la respiration, une mobilisation des muscles profonds, une précision rythmique et formelle qui confèrent à ceux qui la pratiquent une présence tant virtuose qu’expressive.