Date de publication : 2021-04-13 17:53:03 – Durée : 52:00 – Nombre de vues : 121 – likes : 1.

Dans le cadre de notre rubrique ‘Mon, Ton, sons’, nous vous proposons de passer cette soirée au son de la voix de notre conteuse Martine Lebon et ces trois contes merveilleux dont « Le géant égoïste (The selfish giant) » , conte d’Oscar Wilde, paru en mai 1888.

Rediffusion du mardi 6 avril 2021. Montage vidéo mis à jour.

« Le rossignol et la rose » – 17’22
Un jeune étudiant se désole dans son jardin. La jeune femme dont il est épris ne dansera avec lui que si il lui offre une rose rouge. Hélas, cette année il n’y a aucune rose dans son jardin…Un rossignol entend la complainte du jeune homme…Cet oiseau qui chante au nom de l’amour est ému par la requête de l’étudiant et croit reconnaître dans sa douleur le véritable amour. Le rossignol décide alors de tout faire afin d’aider le jeune homme.

« Le Géant égoïste » – 14’05 conte d’Oscar Wilde, paru en mai 1888.
(The Selfish Giant)
Dans un village de Grande-Bretagne, des enfants jouent chaque après-midi dans le fabuleux jardin du Géant, celui-ci étant absent depuis sept ans. Lorsque le Géant revient de son long séjour passé chez un ami, il aperçoit les enfants jouant sur sa pelouse.
Il entreprend de les chasser, refusant d’avoir à partager ce qui lui appartient. Il finit par bâtir un mur sur lequel il suspend une pancarte spécifiant : Défense d’entrer sous peine de poursuite.
Quand le Printemps arrive enfin, le Géant se rend compte que l’Hiver reste à jamais dans son jardin. Empêchant les fleurs des arbres de fleurir et plongeant son petit monde dans une infinie tristesse.

« Les 3 oranges » – 24’11
Ce conte est l’histoire de trois frères partis chercher fortune.
De 3 oranges magiques offertes par une vieille femme rencontrée sur leur chemin… Qui est cette vieille femme ? Et qui y a-t-il à l’intérieur des trois oranges ? C’est là que commence l’aventure… et le grand voyage de rêve…

LDWTV - Mon, ton, sons

LE DANSOIR WEB TV – Note +, concert avec le quatuor Thymos, à la Cité de la MusiqueLE DANSOIR WEB TV -  Note +, concert avec le quatuor Thymos, à la Cité de la Musique

Date de publication : 2020-06-16 18:30:23 – Durée : 01:26:58 – Nombre de vues : 74 – likes : 2. Un spectacle chorégraphique, musical et multimédia de Karine Saporta en hommage à Steve Reich, avec le quatuor Thymos – Cité de la Musique, Paris.