Date de publication : 2020-10-23 18:30:11 – Durée : 01:22:24 – Nombre de vues : 1351 – likes : 5.

Rubrique « Vive le spectacle »

Création chorégraphique de Karine Saporta au Théâtre de Caen, reprise au Dansoir à Ouistreham ces dernières années.

« Cette version contemporaine du ballet de Marius Petipa résulte d’une commande du Ballet Théâtre d’Ekaterinbourg. Le directeur de la célèbre troupe russe, historien et critique d’art, grand admirateur de Karine Saporta salue ainsi l’œuvre accomplie : « L’essentiel dans le travail de Karine Saporta est le mouvement créé par sa pensée. Il est pour moi la perfection même parce qu’il continue la grande tradition classique sans pour autant fuir le monde actuel ».

Entre propos classique et modernité hip hop, le spectacle évolue de façon subtile d’une esthétique à l’autre. « La belle au bois dormant » de Karine Saporta ravit autant qu’elle « décoiffe ». nous permettant. à l’instar de la jeune héroïne. de passer à travers le miroir:

La danse se métamorphose habilement d’un acte à l’autre. évoluant comme par enchantement, une Fois les codes virtuoses du mouvement académique exposés vers la gestuelle des danses urbaines.
Conçu à la fois en Russie {Ballet théâtre d’Ekaterinbourg) et en France {Théâtre de Caen), le spectacle a été présenté dans le monde entier sur les scènes les plus prestigieuses.

Il a été programmé en France sur les plus grands plateaux dont ceux de la Maison de la Danse de Lyon et du Théâtre National de Chaillot. En Russie, après une tournée triomphale, il trouve la consécration suprême au théâtre Stanislavsky de Moscou et au théâtre Marinsky de Saint-Pétersbourg, là-même où le ballet avait été créé en 1890.  »

LDWTV - Vive le spectacle

LDWTV – « Belle, au bois dormant de larmes écarlate(s) » – Spectacle chorégraphique de Karine SaportaLDWTV -  "Belle, au bois dormant de larmes écarlate(s)" - Spectacle chorégraphique de Karine Saporta

Date de publication : 2020-06-19 21:40:16 – Durée : 01:28:27 – Nombre de vues : 188 – likes : 2. Un des spectacles emblématiques de la féerie saportienne, cette « Belle, au bois dormant, de larmes écarlate(s) » a été applaudie sur les scènes les plus prestigieuses en Europe et dans le monde , telles que le Théâtre National de Chaillot à Paris où le Théâtre Marinsky à Saint-Petersbourg. La version filmée que nous vous proposons a été enregistrée au Théâtre de Caen. » Découvrez cette création sur le site du Label Karine Saporta: https://www.karinesaporta.com/portfolio-items/belle-au-bois-dormant-de-larmes-ecarlates-2/ Extraits de presse: “Une version épatante du ballet de Tchaikowski. la danse est écrite avec les costumes à la surface des ...