Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Plein tarif : 15€/ Moins de 15 ans : 7,5€/ Étudiant·es ésam : gratuit

Frédéric Acquaviva est un compositeur autodidacte de musique expérimentale et artiste sonore depuis 1990, vivant entre Paris, Berlin et Londres. Il a également publié de nombreux livres et disques d’artistes. Le compositeur Denis Dufour, dans son livre d’entretiens La Composition de l’écoute (Musica Falsa, 2021), le définit ainsi : «Compositeur identifiable par sa radicalité, Frédéric Acquaviva compose des œuvres fortes, absolues. Chez lui, le concept revêt autant d’importance que le rendu sonore. Sans concessions ni compromissions, il va toujours au bout de l’idée, que cela puisse plaire ou non, et certaines de ses réalisations s’apparentent même à des expériences à vivre. Ses sons, microphoniques ou synthétiques, très ancrés dans le présent, ne sont quasiment pas transformés. Il dit tout faire pour ne pas se répéter d’une œuvre à l’autre, et c’est ce radicalisme à tous les niveaux qui le rend si reconnaissable.»

Lors de ce concert à l’ésam qui fait suite à son exposition en décembre 2022 dans le cadre d’Impressions Multiples #11, Frédéric Acquaviva proposera trois musiques radicalement différentes, où robots, animaux, humains, bruits et électronique cohabitent et tentent de définir la musique du futur :
— MESS (2015-2017), 26′, pour peaux, bouches, buchla, images et idées fixes. Avec Loré Lixenberg (live mezzo-soprano) et Frédéric Acquaviva (dead Electronics et spatialisation) ;
— Touch Music (2015-2017), 23′, spatialisation de la création.
réalisée le 31 mars 2023 au Teotro Universario, Monterrey (Mexique) ;
— No Soy Un Robot (2023), 30′, pour haute-contre, perroquets et électronique. Spatialisation et dead electronics par Frédéric Acquaviva.

Billetterie en ligne :
https://www.billetweb.fr/frederic-acquaviva-concert