Chargement Évènements
Cet évènement est passé

PROHIBÉ – cie JEHOL

Prohibé est une réflexion en mouvement qui met en perspective la prohibition progressive du vivant des arts de la scène et le rapport de fascination que le vivant persiste à incarner dans notre imaginaire collectif : le spectacle met en lumière le paradoxe intrinsèque de la relation qui lie l’homme et le cheval depuis des millénaires, que ce soit dans le travail, le loisir, le sport, la représentation : le cheval, dans son rapport à l’homme, incarne à la fois liberté, instinct et spontanéité et à l’inverse évoque domination, soumission, sacrifice…

RESIDENCES DE CRÉATIONS – PROHIBÉ – JEHOL (du 6 au 18 janvier)
Les artistes équestres de Jehol sont en résidence au Haras National d’Hennebont pendant que les musiciens sont à la Mue à Caen. La séparation du travail visuel avec les chevaux et du travail sonore est une intention importante du processus de création, qui permettra de faire émerger de manière brute et spontanée, sans influence mutuelle, un univers visuel et un univers sonore basé sur le ressenti des artistes respectifs autour des questions de Prohibé.
  • Au Haras d’Hennebont les artistes font des essais à échelle réduite grâce à une maquette du dispositif dans le chapiteau. En parallèle, ils peuvent travailler dans la piste à des essais grandeur nature en présence des chevaux.
  • À la Mue, les musiciens travailleront l’univers sonore de la création, sur la base des échanges autour de Prohibé que les différents membres de la compagnie ont eu jusqu’alors.